Comment développer la notoriété d'une marque automobile

Quand on parle de notoriété d’une marque automobile, on évoque surtout les efforts marketing liés à la diffusion des messages mettant en valeur la marque, l’objectif principal étant d’exposer les acheteurs potentiels au maximum à cette communication pour aiguiser leur curiosité.

Qu’est-ce que la notoriété d'une marque automobile ?

La notoriété d’une marque automobile est la façon dont un consommateur reconnaît et se rappelle de votre marque ou de l’un de vos modèles. Plus la notoriété de votre marque est forte, plus les audiences reconnaissent votre logo, vos messages et vos modèles. La définition est large, mais la notion de notoriété de marque l’est aussi. Il s’agit d’un terme général qui désigne le degré de sensibilisation et d’information des consommateurs sur ce que votre marque automobile a à offrir.
notoriété marque automobile

« Développer la notoriété de sa marque automobile, c’est s’assurer de toucher davantage de clients »

notoriété automobile

Pourquoi la notoriété d'une marque automobile est-elle si importante ?

La notoriété de marque automobile est importante parce qu’elle aide les audiences à comprendre, à se souvenir et à se sentir à l’aise avec votre marque et vos modèles. Si vous parvenez à renforcer la notoriété de votre marque auprès de votre audience cible, elle deviendra incontournable lorsque ces consommateurs seront prêts à faire des recherches et des achats.

Puisque les clients connaissent déjà votre marque, ils seront plus enclins à acheter vos modèles que, par exemple, celle d’un concurrent qu’ils ne connaissent pas aussi bien. La notoriété d’une marque automobile est souvent considérée comme la première étape du tunnel de conversion. En créant une notoriété de marque, vous pouvez toucher une audience plus large d’acheteurs potentiels. De là, vous pouvez guider vos prospects vers les processus de recherche et de prise de décision, et finalement vers le processus d’achat.

Comment développer la notoriété de sa marque automobile ?

Développer sa notoriété est un élément primordial pour toute marque automobile. Cela permet notamment d’accroître son trafic, l’intérêt envers les modèles de la marque, améliorer sa réputation et par extension son image de marque et ainsi ses ventes.

Cependant, il est souvent complexe de définir par où commencer, mais aussi de déterminer les différentes stratégies les plus pertinentes à mettre en place.

Développer sa notoriété passe aujourd’hui par différents canaux de communication. Voici donc notre expertise, et quelques bonnes pratiques pour accroître la notoriété de votre marque automobile.

Développer sa notoriété passe aujourd’hui par différents canaux de communication. Voici donc notre expertise, et quelques bonnes pratiques pour accroître la notoriété de votre marque automobile.

NOTRE EXPERTISE ET SAVOIR FAIRE

Site web

Aujourd’hui, la première vitrine de votre entreprise est avant tout votre site internet. Pour résumer la situation, ne pas avoir de site aujourd’hui revient à être inexistant. En conséquence, pour commencer à développer votre notoriété, il apparaît essentiel de créer un site web. Ensuite, il faut penser à tous les points et sujets qui peuvent être facilement recommandés par les clients. Il est donc important de leur proposer, si bien évidemment c’est possible, de partager vos contenus avec leur environnement social, que cela soit par le biais de mails, réseaux sociaux, etc, ou encore de parrainer leurs amis, ou de laisser un commentaire qui servira à vous recommander et vous donner de la légitimité auprès de nouveaux clients.

Réseaux sociaux

L’explosion du Social Media a rendu ce canal de communication incontournable pour développer la notoriété d’une entreprise. Disons qu’être présent, et surtout actif, sur les réseaux c’est garantir le relai de son image de marque en faisant appel à sa communauté de clients. Cependant, il est également primordial de définir une stratégie spécifique au préalable, et de respecter les bonnes pratiques liées à ces supports de communications. Par exemple, il faut choisir les réseaux sociaux les plus pertinents et cohérents avec votre activité, votre contenu de marque, ou encore vos clients.

Relation médias

Etre présent dans les médias représente une forte opportunité pour faire connaître sa marque automobile et ses modèles. Chaque mois, plusieurs centaines d’articles de la presse automobile parlent de l’actualité des marques.

Chaque mois, plusieurs centaines d’articles de la presse automobile parlent de l’actualité des marques. Mais, pour beaucoup, ces articles se limitent à une approche descriptive et les passages sur les émissions de télévisions,ainsi que sur les medias nationaux sont rares. Il existe donc une marge de progression sur la qualité des retombées medias. Pour intéresser un journaliste, il n’est pas nécessaire d’attendre un événement: toute activité, peut être l’occasion de proposer un sujet intéressant et valorisant. En outre, chaque média a ses règles et ses auditeurs, lecteurs, abonnés. Pour obtenir des retombées media, il faut en tenir compte.

Voyages de presse

Organiser un voyage de presse est sans doute le moyen le plus sûr pour sécuriser des retombées dans la presse et les médias. Les plus grandes marques apprécient notre parfaite connaissance des plus belles destinations et des cadres atypiques, notre passion du sur mesure, notre soin du détail et une bonne compréhension de leurs attentes. Les ingrédients nécessaires à la réalisation de très beaux voyages de presse propices aux échanges et à la création de liens forts avec les invités !

Influenceurs

Ces stars du Social Media sont maître d’une d’image de référent et de modèle d’inspiration auprès de leur communauté. En mettant en place une stratégie de partenariat avec des influenceurs cohérents avec votre entreprise et activité, vous pouvez toucher de nouveaux internautes et clients potentiels, mais aussi véhiculer purement votre image de marque, et ainsi en finalité, développer votre notoriété.

Le SMA

Le Social Media Advertising (SMA), est aussi un excellent procédé pour accroître la notoriété d’une entreprise ou d’une marque. Étant donné qu’une bonne partie de la population passe un temps quotidien considérable sur les réseaux sociaux, il est possible de mettre en place des campagnes de notoriété sur Facebook et Instagram, par le biais de différents contenus mis en avant comme des vidéos, des photos, ou encore des contenus audio. Certains réseaux sont même dédiés au public professionnel, comme par exemple LinkedIn ou Viadeo.

Réalisation d’événements

À événement exceptionnel, organisation exceptionnelle ! Faites découvrir votre marque automobile sous un autre jour le temps d’une soirée, d’un week-end, d’une semaine.lancement d’un nouveau modèle, réception, anniversaire d’entreprise, soirée promotionnelle, évènement festif, séminaire, team building ou incentive. Nous gérons votre événement dans sa globalité. Un savoir-faire solide dans l’univers de l’automobile. Des équipes créatives et réactives, expertes dans l’univers de l’automobile sont à votre écoute tout au long de votre projet. Elles vous prodigueront des conseils pertinents et vous accompagneront rigoureusement dans la réalisation de votre objectif.

Production éditoriale et audiovisuelle

Dans tous nos projets éditoriaux, qu’ils soient print, vidéo ou online, nous nous efforçons d’appliquer une démarche résolument journalistique et de faire intervenir des rédacteurs spécialisés dans le domaine automobile. C’est la garantie pour vos lecteurs ou spectateurs d’une information riche, documentée et avant tout utile.
FRDC

  21, Rue de Kerdual, 56100 Lorient

  06 98 76 17 04

  [email protected]

EVENEMENTIEL ET COMMUNICATION AUTOMOBILE

Située en Bretagne et à Paris, FRDC est une agence événementielle et de communication qui par passion à axée son savoir faire autour de l’automobile.

evenementiel automobile
Partagez avec vos réseaux préférés :